Le recrutement est désormais terminé pour le club de rugby de Fédérale 1 de Chalon. Deux nouveaux joueurs ont signés hier et ce jeudi, un demi de mêlée, Adil Achahbar et un deuxième ligne Johan Peacock. Présentation.
On connait désormais le nouveau visage de Chalon pour la saison 2014/2015 dont les poules seront connues dans les prochaines heures. Après une vague d’arrivées, ce sont les deux derniers renforts qui ont signé ce mercredi et jeudi dans le club d’Eric Catinot, aux objectifs renforcés pour la prochaine saison.
C’est d’abord à la mêlée qu’un nouveau ajout de poids a été fait avec Johan Peacock. A 26 ans, ce très solide sud-africain (1,95m, 115kg) peut évoluer en 2eligne ou en 3e ligne. Depuis trois saisons, il portait les couleurs de Lille dont il était le fer de lance du pack. Blessé, il a d’ailleurs cruellement fait défaut à la formation nordiste lors de la dernière demi-finale perdue contre Montauban. « Il s’est blessé en 8e de finale contre Langon et son entraîneur Pierre Chadebech me disait qu’il était son joueur le plus guerrier, le plus rugueux. Il va nous apporter beaucoup dans le domaine de l’agressivité » avoue Eric Catinot sur le site internet du club.
A Chalon, Johan Peacock formera un attelage de poids en 2e ligne avec son compatriote Duncan Naude. « Après trois ans à Lille, je suis vraiment ravi de débuter une nouvelle aventure ici à Chalon. J’ai hâte de reprendre l’entraînement avec mes nouveaux coéquipiers ».
Enfin ce jeudi, pour cornaquer cette nouvelle mêlée, l’international marocain, Adil Achahbar s’est engagé a pour les trois prochaines saisons. Accélérateur de jeu, il évoluait sous les couleurs du voisin mâconnais ces dernières saisons et avait fait bien des misères à ses nouveaux partenaires à l’occasion des derniers derbys de Saône et Loire.
Utilisé à l’arrière et à l’ouverture, ce feu-follet doté d’un petit gabarit (1,74m, 75kg) est avant tout un numéro 9 de formation qui souhaitait retrouver son poste de prédilection pour continuer à évoluer : « C’est un joueur que nous avions rencontré l’an dernier après l’élimination de Mâcon en huitième de finale, mais les choses n’avaient pas pu se faire jusqu’à présent. Je suis ravi de voir Adil nous rejoindre. Il va nous apporter de la vitesse et de la vista derrière la mêlée » analyse Eric Catinot.
Le nouveau Chalonnais est déjà plein d’ambitions : « A Mâcon, j’étais arrivé au bout d’une histoire après avoir tout vécu. Je suis très excité par ce nouveau défi avec Chalon. Il y a vraiment un très beau projet et tous les ingrédients pour réussir quelque chose de beau. A nous, les joueurs, de tout faire pour que ça marche sur le terrain. J’ai vraiment hâte que ça commence ».
Pour suivre en permanence l’actualité transferts de vos clubs dans la région.