05 Juin

Rugby : Chalon boucle quasiment un recrutement haut de gamme

Chalon a présenté ce mercredi 5 juin 2014 ses nouveaux lors d’une soirée avec ses partenaires. 10 recrues arrivent dans le club de Fédérale 1, avec quelques poids lourds comme Taukafa, Wende et Jeuvrey. Mais deux autres renforts sont encore à venir. Vous pouvez retrouver la totalité des mouvements dans l’effectif chalonnais dans notre rubrique Transferts, sur ce blog.

ASRCC

Le nouveau visage de Chalon prend forme. Ce mercredi, le club a présenté 10 nouvelles recrues pour la saison prochaine. Le club de Saône-et-Loire a fait vite, et son équipe est déjà quasi au complet. Un recrutement haut de gamme pour le club après une saison décevante à se battre pour le maitien, visiblement les hommes de Catinot visent plus haut !

C’est à la mêlée que les renforts sont les plus nombreux. Avec 7 joueurs, dont 4 en première ligne,  c’était un des points faibles chalonnais l’an passé. Le club a recruté quelques « stars » comme Ephraim Taukafa, ce talonneur de 37 ans a déjà disputé 3 Coupe du Monde sous le maillot du Tonga. Il a longtemps évolué à Mont-de-Marsan et Lyon.

Trois piliers arrivent également en renfort dont l’expérimenté Norman Wende, qui évoluait à Massy, l’an passé, finaliste de Fédérale 1. Cet international belge de 32 ans apportera aussi son expérience et savoir-faire, tout comme Maleko Latu, le tongien partenaire en sélection de Taukafa, mais très peu utilisé à Mâcon l’an passé. Enfin, le troisième pilier sera Jérémy Haurie, en provenance de Narbonne, un joueur que Catinot voulait déjà faire venir l’an passé.

Autre arrivée en provenance de Macon, le deuxième ligne Duncan Naude. Côté 3e ligne, l’Italien Marco Pelizzari, habitué des joutes européennes avec son club de Viadana. Un joueur d’impact, le manager chalonnais confie qu’il « organisera beaucoup de lancements de jeu autour de lui ». Enfin, un jeune d’Auxerre, Rodrigue Dhuin, a signé également.

Côté arrières, moins de mouvements. A noter, le centre américain, Roland Sunulia, de Vienne. Ce joueur de 27 ans peut aussi joueur ouvreur avec un bon jeu au pied. Enfin, deux Dijonnais arrivent, Yohan Gardes, et surtout Julien Jeuvrey, un arrière revanchard,; qui était en finale au Stade de France avec la sélection de Bourgogne.

Enfin, sur le site internet du club, Catinot confirme que deux nouveaux joueurs sont attendus.