16 Juin

Tennis : Vincent Millot sorti en qualifs à Wimbledon, Guillaume Rufin encore forfait

C’est ce lundi 16 juin 2014 que le troisième tournoi du Grand Chelem, Wimbledon, lance ses qualifications. Pour ce tournoi sur herbe, le Dijonnais Vincent Millot s’est engagé en qualifications, il a échoué au 2e tour, Guillaume Rufin est lui encore forfait.

millot

C’est ce lundi midi sur le gazon londonien que Vincent Millot a commencé les qualifications du tournoi de Wimbledon. Sur le court numéro 4, le Dijonnais était opposé au Portugais Rui Machado. Agé de 30 ans, 234ème mondial au classement ATP, Machado n’est pas vraiment un adepte du gazon. Il n’a participé qu’une seule fois au tournoi sur herbe en 2012 battu dès le 1er tour par Baker. L’an passé, il ne s’est même pas inscrit en qualifications, préférant les tournois Futures sur terre battue.

209e mondial, Millot vient d’atteindre les quarts de finale du Challenger de Blois, la semaine dernière, il semble être revenue à son top physiquement. Alors qu’il avait toujours échoué ici au premier tour, le membre du TCD a facilement passé l’obstacle portugais 6/4 6/3 en un peu plus d’une heure.

Mais ce mardi, Vincent Millot a livré une belle bataille face au Tunisien Mali Jaziri, il s’incline en 3 sets 4/6 6/3 6/0, place aux challengers pour le dijonnais pour les semaines à venir.

En revanche, pour le Mâconnais Guillaume Rufin, les pépins physiques s’accumulent. Il a dû une nouvelle fois déclarer forfait. Retombé à la 208ème place mondiale, il avait pourtant repris le chemin des courts début juin sur un Future à Rabat au Maroc. Après être sorti des qualifs, il avait dû finalement abandonner au deuxième tour, touché à nouveau par une blessure. Rufin va perdre de nouveaux points, il avait atteint l’an passé le deuxième tour à Wimbledon, battu en 4 sets par Almagro.