13 Jan

Vincent Millot est en lice pour l’Open d’Australie, Rufin au Maroc

Le premier tournoi du Grand Chelem 2015 va commencer ce mercredi 14 janvier. Le Dijonnais, Vincent Millot est en lice en qualifications, il sera opposé à l’Irlandais Sorensen. De son côté, Guillaume Rufin est à Casablanca pour disputer un Challenger. B7LhFw5CYAAbe29

 

Update, Vincent Millot a été éliminé au dernier tour des qualifs par Wang, de son côté Rufin a atteint les 1/2 à Casa, après avoir sorti notamment Montanes et Machado

 

Souviens-toi, l’été (austral) dernier. Vincent Millot flambait à l’Open d’Australie et atteignait le deuxième tour, pour disputer un troisième set homérique face à Andy Murray. Un an a passé, et le Dijonnais va donc défendre de gros points à Melbourne (70 points ATP pour ce deuxième tour). Comme en 2014, le joueur du TCD doit passer par les qualifications.

152e mondial, Millot affrontera au premier tour l’Irlandais Louk Sorensen, tout juste 20 ans et 217e mondial. Tête de série numéro 31, le Dijonnais jouera dans la nuit sur le court 8, en 4ème rotation. En cas de succès, il pourrait retrouver Odesnik, qu’il avait battu au 1er tour l’an dernier, ou un autre Américain, le très dangereux Harrison, ex 43e joueur mondial. Pas simple, avant un ultime tour qualificatif, vraisemblablement contre Jimmy Wang, tête de série numéro 8.

A noter que d’autres joueurs du TCD seront également engagés dans ces qualifications. Le Bosniaque Dzumhur, tête de série numéro 1, commencera par une opposition face à Mecir, le fils de…, Antonio Veic affrontera lui l’Espagnol De La Nava, Peter Gojowczyk sera lui directement admis dans le grand tableau.

Pour Guillaume Rufin, la remontée au classement par les Futures et les Challengers. Le Mâconnais est cette semaine au Maroc sur la terre battue de Casablanca pour un Challenger. Sorti des qualifications, il affrontera au premier tour une wild-card locale, Amine Ahouda, avant vraisemblablement de s’offrir un sacré match face à Albert Montanes.