22 Mai

Hockey : Rech et Gutierrez rejoignent les Ducs de Dijon, Roussel prolonge

Les premiers renforts arrivent chez les Ducs de Dijon : Romain Gutierrez et Anthony Rech, deux jeunes attaquants français en provenance de Rouen qui ont été de tous les combats menés par le club. Vainqueurs de la Coupe Continentale (2012) de la Coupe de France (2011) de la Coupe de la Ligue (2013, 2014) du championnat (2011, 2012, 2013) ils ont également été coéquipiers de Nicolas Ritz en équipe de France et ont disputé quatre championnats du monde Juniors. Autre bonne nouvelle, Thomas Roussel prolonge l’aventure avec le Dijon Hockey Club.

Anthony Rech

Une semaine après la conférence de presse d’Olivier Ritz et Jarmo Tolvanen pour lancer la saison 2014/2015, les Ducs de Dijon confirment leur activité sur le marché des transferts avec l’arrivée de deux joueurs en provenance de Rouen : Romain Gutierrez et Anthony Rech.

Voici le communiqué officiel du club de Dijon :

« Les supporters dijonnais garderont le sourire en apprenant la re-signature du défenseur Thomas Roussel. Arrivé à Dijon la saison dernière et le plus souvent aligné aux côtés de Benoît Quessandier, Thomas s’est très rapidement adapté à son nouvel environnement. Cela lui a valu de de figurer en avril sur la liste du groupe France en perspective du mondial. Précédemment titulaire lors de six championnats du monde, le défenseur a obtenu sous le maillot des Ducs un total de sept assistances pour sa première saison en dehors de sa Picardie natale. Âgé de 28 ans (1,83m ; 85kg) Thomas Roussel disputera en septembre sa onzième saison en Ligue Magnus. Une expérience qui sera une nouvelle fois très utile aux Ducs. »

Les noms des deux premiers renforts offensifs ont été dévoilés : Romain Gutierrez et Anthony Rech arrivent de Rouen :

« Auteur de dix-sept points avec les Dragons en saison régulière, Anthony Rech améliore chaque année son tableau de marque en Ligue Magnus. Remarqué en inscrivant son premier but en Continental Cup à l’âge de 18 ans, il a obtenu le Trophée Jean-Pierre Graf du meilleur Espoir (2012) et obtenu l’or en tant que capitaine lors du mondial U20 D1B la même année. Solide ailier (1,80m ; 86kg) Anthony Rech est originaire de Chamonix.

Son coéquipier Romain Gutierrez (1,75m ; 79kg) natif d’Ile-de-France et formé à Gap, a joué une saison U18 à Vitkovice avant d’enchaîner titres et Trophées Juniors et Seniors avec Rouen. Les deux ex et futurs coéquipiers devraient trouver à Dijon les responsabilités et le temps de jeu souhaités.

Le Dijon Hockey Club félicite Thomas, Anthony et Romain de leur choix et leur souhaite une excellente saison 2014-2015 sous le maillot des Ducs. »