09 Mai

La gardienne Marina Pantic revient à Dijon, recrutement bouclé pour le CDB !

Partie à l’intersaison à Nimes (D1), la gardienne serbe Marina Pantic fait son retour à Dijon. La gardienne de 26 ans formera un joli binôme avec Noura Ben Slama pour le retour dans l’Elite.

Pantic

Le CDB tient sa doublette de gardiennes. Après s’être renforcé sur la base arrière avec l’arrivée de l’arrière ukrainienne, Anastasiya Pidpalova, Dijon annonce ce vendredi 9 mai  la signature de la gardienne serbe Marina Pantic. La serbe revient en Bourgogne après avoir porté le maillot dijonnais les 6 premiers mois de l’année 2013 (32 % d’arrêts, 29 % de penalties stoppés).

Elle formera un binôme expérimenté en complément de Noura Ben Slama, essentiel pour un retour en Première Division : « C’est un poste très important et qui était une priorité pour nous. Après avoir recruté une arrière, nous recherchions une gardienne en complémentarité de Noura, avec un profile morphologique différent. Nous sommes heureux d’accueillir à nouveau Marina, qui devrait s’adapter rapidement, puisqu’elle connaît déjà une partie de l’équipe, grâce à son passage au CDB début 2013. », explique Christophe Marechal, l’entraîneur du CDB.

.
Arrivée en janvier 2013 pour renforcer le poste avec Zaneta TOTHOVA, Marina PANTIC avait réalisé une fin de saison plus que satisfaisante sous le maillot de la Cité des Ducs (8,6 arrêts / match). Véritable révélation de la fin de saison 2012-13, elle avait alors décidé de rejoindre le club de Nîmes l’été dernier pour évoluer en LFH. Mais sa saison a été gachée par des blessures.  « Je suis très heureuse de retrouver Dijon, j’ai passé de très bons moments ici avec les filles, avec un bon entraîneur et une bonne équipe. Je suis déterminée à aider le club à se maintenir en LFH et à montrer que le CDB a sa place en Première Division. », déclare la néo-dijonnaise.

Cette nouvelle arrivée devrait boucler le recrutement dijonnais pour la saison 2014-15, sauf opportunité financière pour un renfort sur le poste de Pivot.