En marge du Masters Series de Monte-Carlo, la Fédération française de tennis a décidé, face aux nombreuses manifestations d’offre de soutien au dijonnais Jérôme Golmard, d’orienter les dons vers l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière.
Le mouvement de soutien ne s’essouffle pas. Depuis la révélation de la maladie (de Charcot) dont souffre Jérôme Golmard, l’ancien joueur professionnel dijonnais de tennis et capitaine du TCD, l’élan de solidarité s’est répandu dans toute la planète de la balle jaune. La Fédération Française de Tennis (FFT) a décidé ce mardi 16 avril 2014 d’orienter les dons vers l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière
Tous les dons des clubs, des joueurs ou anonymes seront versés à l’ICM, un centre de recherche français qui travaille sur la maladie de Charcot.. Les donateurs peuvent s’inscrire via ce lien : Le lien vers l’ICM ou par courrier à l’adresse suivante : Fondation ICM, hôpital de La Pitié-Salpêtrière, 47 boulevard de l’Hôpital, 75 013 Paris.
A signaler aussi le geste de l’ATP qui a accepté de débloquer 10.000 euros. « Nos pensées sont avec Jérôme et sa famille pendant cette période très difficile, a expliqué Chris Kermode, patron de l’ATP. Nous envoyons à Jérôme notre soutien et notre énergie positive pour qu’il continue sa lutte courageuse contre cette maladie dévastatrice« . La maladie de Charcot est la même qui a emporté Brad Drewett, le patron de l’ATP, il y a moins d’un an.
Une marche de soutien a également été organisée le week-end dernier à Jacksonville aux Etats-Unis en présence d’anciens joueurs comme Cyril Saulnier, Jean-Philippe Fleurian ou Malivai Whasington. Ils portaient tous un liseré bleu-blanc-rouge en hommage au Dijonnais.
A noter enfin que la page de soutien mise en place par ses amis et proches a atteint ce mercredi la somme de 38 840 dollars.