Alors que Roland-Garros bat son plein, le tennisman dijonnais Jérôme Golmard poursuit son combat contre la maladie de Charcot. Le capitaine du TC Dijon a fait un crochet vers Paris pour suivre le tournoi du Grand Chelem et recevoir un beau message de soutien de Roger Federer. Témoignage sur sa nouvelle vie. Il a également une association.
Toute la famille du tennis était réuni ce samedi 31 mai 2014 à Roland-Garros autour du Dijonnais Jérôme Golmard, qui a tenu une conférence de presse. Il s’est montré de nouveau très combatif : « Je ne lâcherai pas. Ça me fait énormément plaisir de vous voir tous, ça me donne encore plus de forces. Cette maladie m’est tombée dessus et depuis ça a été la dégringolade. Je vais tout donner pour la combattre. Avec mes proches, on ne lâche rien, on se bat comme des fous. »
Il a confié également avoir commencé un nouveau traitement le 12 mai en Californie qui a permis de stabiliser son état. Il a aussi créer une association associationjeromegolmard.org pour recueillir des fonds et faire avancer la recherche sur ce syndrome de Charcot.
Dans l’après-midi, il est également passé sur la terrasse de France Télévisions, à nouveau les grands anciens du tennis (Pierce, Pioline, Grosjean) lui ont fait part de leur soutien.
Regardez ce magnifique reportage sur le combat quotidien de Jérome Golmard contre la maladie de Charcot qui a touché la planète tennis grâce à nos confrères de France 2. Entre Paris et Dijon, la nouvelle vie du capitaine du TCD, frappé par la maladie.
Revoir l’hommage à Jérôme pendant Roland-Garros 2014 :