Ca y est ! Après plusieurs semaines de palabres, le transfert feuilleton de Paul-Georges Ntep prend fin. Après de nombreuses sollicitations plus ou moins farfelues, le milieu auxerrois va s’engager ce mercredi 29 janvier pour le Stade Rennais, un nouveau revirement qui s’est joué ces dernières heures.
Il y a une dizaine de jours, Rennes tenait la corde pour faire signer Paul-Georges Ntep, le milieu de l’AJ Auxerre. Mais, les demandes salariales du joueur avaient finalement fait renoncer le club breton. Le club anglais de D2, QPR, avait alors les préférences du joueur mais moins du club icaunais… Car la somme du transfert proposée par les anglais était jugée bien insuffisante par les dirigeants.
Un transfert en Angleterre qui a pris encore du plomb dans l’aile ce lundi avec la signature imminente de Belfodil, un profil assez similaire à Ntep. Nouveau coup de théâtre cet après-midi, le milieu de l’AJA a refusé de jouer en Ligue 2 face à Lens, annonçant qu’il ne voulait pas se blesser pour finaliser son transfert.
Et finalement, c’est bien le Stade Rennais qui est revenu à la charge ce week-end en réévaluant sa proposition salariale. On serait toutefois en dessous des 100 000 euros promis par les Anglais. En revanche, les deux clubs étaient déjà d’accord sur le montant du transfert d’environ 6 millions d’euros avec bonus. Il s’engagera ce mercredi après avoir passé une visite médicale pour une durée de 3 ans et demi. Sa dernière apparition aura donc été en Coupe de France face à Dijon avec un but à la clef.
L’AJA a donc 4 jours pour trouver un remplaçant à Ntep, le joueur de 21 ans a inscrit 7 buts en 17 matchs de Ligue cette saison. Bernard Casoni sait tout ce qu’il perd