Alors que les deux clubs s’étaient entendus sur le montant du transfert, la venue de l’attaquant Paul-Georges Ntep en Bretagne semble définitivement enterrée. Les demandes salariales du joueur seraient trop importantes. Les négociations ont échoué.
Lundi dernier, le président Guy Cotret nous confirmait qu’il avait trouvé un accord avec un club de Ligue 1 pour le transfert de Paul-Georges Ntep. Ce club , en l’occurrence Rennes, et l’AJA s’étaient mis d’accord sur le montant du transfert, autour de 6 millions, plus des bonus. Il ne manquait plus que le club et le joueur s’entendent sur le salaire pour valider la signature.
Mais aujourd’hui, le Stade Rennais ne s’est toujours pas mis d’accord avec le milieu auxerrois. Apparemment, les demandes du joueur seraient trop importantes, Rennes ne voudrait pas s’y prêter. Les négociations viennent donc d’échouer, sans doute définitivement, sauf revirement improbable ou coup de poker de la dernière chance du président rennais.
Si quelques clubs de L1 semblent encore dans le coup (OM, notamment), aucun n’a fait d’offre précise. C’est donc vers l’étranger qu’il va falloir se tourner. La dernière touche en date envoyait Ntep à QPR, un club anglais sans doute plus à même de s’aligner sur ses prétentions salariales.
A noter que Paul-Georges Ntep ne fait pas partie du groupe qui se déplace à Nîmes, ce vendredi.