Les sanctions sont tombées ce dimanche 10 novembre 2013 du côté de l’Elan Chalon. Après une défaite dans le derby face à Dijon (66-73), Jean-Denys Choulet avait annoncé des changements. Bostic et Jurevicus s’en vont, Kris Joseph arrive.
Ils sont donc deux à quitter le navire chalonnais. Après Wilbert Brown, ce sont Josh Bostic et Mareks Jurevicus qui sont coupés par l’Elan Chalon ce dimanche au lendemain d’une défaite dans le derby bourguignon comme l’annonce dans un communiqué ce soir l’Elan.
Celui-si souligne que l’américain Josh Bostic n’a pas apporté satisfaction avec 9,0 points de moyenne à 30% aux tirs 3,3 rebonds pour 7,2 d’évaluation en ProA. Le Letton Jurevicus est lui aussi remercié.
Malgré les critiques, John Brockman est lui pour l’instant conservé par le club. Ses 15 rebonds d’hier l’ont peut-être sauvé mais son rendement offensif doit s’améliorer. Le retour de JBAM devrait lui permettre d’evoluer au poste 4, son poste de prédilection. Il n’était pas présent à l’entraînement ce soir étant ménagé à cause d’une blessure au pied.
Enfin, outre ses départs, le club annonce la signature de l’ailier canadien Kris Joseph. Drafté par Boston en 51ème choix de la draft en 2012,il n’a porté le maillot des Celtics qu’à six reprises. Cet été il est testé par Orlando, sans obtenir une place dans l’effectif final.
A 24ans, cet ailier de 2m01 arrivera lundi sur les bords de Saône. Il devrait débuter samedi face à Roanne.