26 Avr

Judo : Maëlle Di Cintio battue d'entrée aux Championnats d'Europe

Maëlle Di Cintio (Alliance Dijon Judo 21) ne sera pas restée longtemps sur les tatamis aux Championnats d’Europe de judo à Budapest en -63 kg. La Dijonnaise victime d’un étranglement est battue dès le 1er tour.

Il n’y aura pas de médailles pour Maëlle Di Cintio aux Championnats d’Europe de judo à Budapest. La Dijonnaise est tombée d’entrée face à la Russe Marta Labazina, future vice-championne d’Europe. Alors que Di Cintio était en tête, elle s’est fait surprendre au sol à 1 minute de la fin par un étranglement fatal. La Dijonnaise est d’ailleurs restée de longues minutes allongée avant de reprendre ses esprits.

Vidéo de Di Cintio étranglée (Judo, Championnats d’Europe)


Portrait de Mäelle avant la compétition :

Quelques jours après son 22ème anniversaire (elle est née le 20 avril 1991), la Dijonnaise Maëlle Di Cintio s’apprête à entrer sur les tatamis en Hongrie, à Budapest, ce vendredi 26 avril 2013, pour les championnats d’Europe de judo dans la catégorie des moins de 63 kilos.

C’est fin 2011 que la combattante dijonnaise s’est révélée au grand public en remportant le titre de championne de France. L’année dernière a été plus compliquée pour elle. La licenciée de l’ADJ21 n’a pas réussi à conserver son titre, puis elle a été handicapée par une blessure à la cheville.


2013, année de la renaissance. Après une 5ème place à Sofia, Di Cintio s’est imposée à Prague où elle a sans doute décroché sa sélection pour les « Europe ». Elle bénéficie aussi de l’absence de Gévrise Emane, la médaillée olympique et numéro 1 mondiale, qui fait une pause bébé…

Actuellement classée 30ème mondiale et 14ème européenne, la Dijonnaise tentera demain d’aller chercher une première médaille dans une grande sortie internationale. Au premier tour, elle sera opposée à la rugueuse Marta Labazina (26 ans, Russie) mais sans vraie référence. Avec pour mission d’affronter au tour suivant, la Hollandaise Anicka Van Hemden, 7ème médaille, un sacré défi…

Sur le twitter de @SportsBourgogne nous vous tiendrons au courant de ces combats, rendez-vous dès 9h !