11 Fév

Top Tweets : les meilleures salves de la semaine

Vous l’attendrez bientôt avec impatience, le Top Tweets de Sports Bourgogne. Inspiré (rendons à César…) des revues de tweets régulières et cyniques à souhait de nos amis de SPARSE.fr (big up !), ce Top Tweets sera là pour montrer ce qui s’est dit dans le petit milieu du sport bourguignon, sur ce réseau social qui gazouille de plus en plus. Les tweets seront classés de manière totalement arbitraire et injuste, pas la peine de protester. C’est aussi ça, la cruelle loi du sport. Et cette semaine, pour le tout premier classement, the winner is

10e – Baptiste Reynet (gardien de but du DFCO)

Sans ses gants, mais avec un joli bonnet, le talentueux portier dijonnais pose fièrement dans l’avion du retour d’Ajaccio, avec la victoire en poche. Il faut dire que Dijon n’avait plus gagné à l’extérieur depuis début août…

9e – Rémy Delpon (Directeur général de l’Elan Chalon)

Rémy est joueur (de poker devant l’éternel) et il le prouve sur Twitter en créant LE suspense de la semaine… Une devinette insoutenable, qui a fait chauffer les neurones de Sports Bourgogne… En vain…

La réponse, la seule, c’était l’arrivée d’un nouveau partenaire… Qui n’est pas la célèbre marque à la panthère, mais un fabricant de casques…

8e – Cédric Paty (Chambéry, Côte-d’Orien d’origine)

Handballeur exilé à Chambéry, et gérant d’une société sur la vente de vin, Cédric Paty a craqué : une dédicace publique à sa région d’origine, qu’il espère retrouver sur sa route en coupe de France. C’est beau. On aime.

Mais manque de bol, Chambéry recevra Aix-en-Provence, et Dijon jouera à Créteil. On en reparle en quart, Cédric ?

7e – Steed Tchicamboud (Elan Chalon)

Steed nous livre en exclusivité la première image du ballon spécial « Disneyland Leaders Cup ». Notre sens aigu du scoop nous oblige à le récompenser. Mais on sait que Steed est capable d’obtenir une meilleure place dans ce Top Tweets !

6e – Anthony Guttig (hockeyeur, ex-Dijon)

Guttig manque à l’attaque des Ducs de Dijon. Mais il a lui, manqué la tentative de l’Equipe de France de se qualifier pour les prochains JO… Et visiblement, le fait de ne pas être sur la glace ne lui a pas beaucoup plu.

Sans lui, les Bleus ont manqué la qualif’…

5e – Franklin Bezerra (Dijon BHB)

Le Brésilien du DBHB a la banane, et pas seulement sur la tête. Disons-le tout net, on n’a rien compris à son petit texte, mais on imagine qu’il est content de débuter la semaine avec une victoire contre Mulhouse et une belle photo de lui dans le BP.

4e – Guy Moux (à ne pas confondre avec le vrai)

Il est marrant, Guy Moux, sur Twitter. En bon supporter de l’AJA (quelle surprise), il a goûté la performance de Yaya Sanogo qui n’a rien gâché contre Tours. Un coup du chapeau qui lui en a fait perdre son bonnet, et son bon sens habituel…

3e – Safia Otokoré (vice-présidente PS de la région Bourgogne)

Quand on s’en prend aux sportives, on trouve Safia Otokoré sur sa route. Michel Renault, le président de la JDA, a laissé entendre que les handballeuses avaient trop de créneaux d’entraînement au palais des sports, Safia a bondi. Et mordu. En 2 fois.

Sinon, quelqu’un a revu Michel Renault, depuis ?…

2e – Benjamin Chevillon (Chicago Bulls)

On jure que ce n’est pas parce qu’il a une chronique sur ce blog qu’on lui a filé la 2e place. Mais franchement, sa photo avec son « collègue » des Bulls, Joakim Noah, elle a une certaine allure non ? Deux All Stars, en plus. Qui discutent en anglais. La grande classe.

AND THE WINNER IS…

1er – Baptiste Reynet (toujours gardien de but du DFCO)

Simplement parce qu’on connaissait sons sens du jump, mais pas son sens de la vanne. Et qu’il a frappé un grand coup à la veille de partir pour Sedan (pour un match déjà deux fois reporté à cause du froid). Baptiste, tu gagnes ce Top Tweets haut la main.

Evidemment, en fin de saison on comptera les points. Pour déterminer qui est le vrai taulier du sport bourguignon sur Twitter. Le championnat est lancé.