25 Juin

Jean-Pierre Brenas fait son entrée au Conseil Régional d’Auvergne

Le chef de l’opposition municipale à Clermont-Ferrand, Jean-Pierre Brenas (Les Républicains) va faire son entrée, prochainement, au Conseil Régional d’Auvergne. Il profite de la démission de Marie-Michelle Bayle.

Septième sur la liste présentée par la Droite dans le Puy-de-Dôme aux élections régionales de 2010, Jean-Pierre Brenas hérite donc, logiquement, du siège laissé vacant par l’avocate thiernoise.

Sur sa page Facebook, l’élu clermontois précise qu’il a reçu un courrier de René Souchon, mercredi, et qu’il intégrera « bien évidemment le groupe Union Pour l’Auvergne présidé par Daniel Dugléry« . 

Conseiller municipal à Clermont-Ferrand, conseiller communautaire et maintenant conseiller régional, Jean-Pierre Brenas est convoqué pour la prochaine session qui aura lieu les 29 et 30 juin. « Ce qui m’intéresse, c’est la complémentarité entre toutes ces institutions, notamment sur plan du développement économique« , explique-t-il.

Alors que se profile, à l’horizon de décembre, les élections régionales qui aboutiront à la fusion entre Auvergne et Rhône-Alpes, Jean-Pierre Brenas souhaite se mettre très vite au travail pour préparer cette échéance. « Il y a un vrai risque pour notre territoire« , conclut le Clermontois.