27 Juin

Brice Hortefeux estime que « le pouvoir politique a eu raison de chercher une solution » dans le litige Crédit Lyonnais/Bernard Tapie

Invité sur iTélé, jeudi matin, Brice Hortefeux a donné son avis au sujet de l’arbitrage dans le litige Crédit Lyonnais/Bernard Tapie. Pour le conseiller régional d’Auvergne, et vice-président de l’UMP, « le pouvoir politique a eu raison de chercher une solution pour mettre fin à une affaire qui coutait aux contribuables chaque année« .

Alors que le gouvernement souhaite engager un recours en révision contre cet arbitrage qui a accordé, en 2008, plus de 400 millions d’euros à l’homme d’affaire, Brice Hortefeux estime que « les modalités, les montants relèvent des arbitres mais pas du pouvoir public » défendant ainsi l’initiative prise sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

« Ce qui aurait été choquant, ajoute l’élu auvergnat, c’est que les pouvoirs publics n’interviennent pas pour mettre fin à une affaire qui datait de près de vingt ans, qui coutait des millions d’euros en honoraires d’avocats et donc aux contribuables et qui, mécaniquement, rajoutait à la facture dix millions d’euros par an« .

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo