30 Mar

Les PILS admirent les paysages du Musée d’Art Roger Quillot

Dans PILS, cette semaine, Valérie Mathieu et Richard Beaune nous conduisent vers la nouvelle exposition du Musée d’art Roger Quillot et nous font découvrir un festival 100% scène rock féminine, Les Femmes s’en mêlent.

Au Musée d’art Roger Quillot, c’est l’amitié de deux peintres qui est célébrée: une exposition montre les paysages dans lesquels Edouard Vuillard et Ker-Xavier Roussel ont passé leurs vies et qu’ils ont peint tour à tour fidèlement ou en les transfigurant. Des paysages qui illustrent leurs vies respectives mais aussi des paysages qui montrent l’évolution de l’art en ce début de 20ème siècle. Une exposition à découvrir jusqu’au 23 juin 2018.

« Les Femmes s’en mêlent », c’est un festival qui met en avant la scène féminine depuis vingt ans. Depuis le premier concert le 8 mars 1997 à Paris, le festival s’est exporté dans un grand nombre de villes en France et s’étale désormais sur deux mois. Cette année, c’est le Baraka, club 100% féminin qui accueille l’une des dates de cette 21ème édition du Festival. Au programme, Pack AD, groupe canadien et Fuck It, groupe clermontois.

Une nouvelle galerie a vu le jour à Clermont-Ferrand, La Rosa da Rua, une galerie Place du Terrail qui ne propose que des expositions éphémères et qui a été investit par deux artistes, Keymi et Motte, très connu à Clermont-Ferrand pour les œuvres qu’ils ont peint sur les murs de la ville. On peut voir les œuvres de Keymi sur les murs de l’Hotel Dieu et les deux artistes ont aussi réalisé une grande fresque le long du tramway.
Ils exposent leurs travaux d’ateliers dans cette galerie clermontoise jusqu’au dimanche 1er Avril.