Au menu, un détour du côté de la Calle Alegria à Billom dans le Puy-de-Dôme et une virée dans le Cantal avec le festival itinérant Hibernarock.
Il y avait du soleil dans le ciel de Billom cette semaine. Le groupe Calle Allegria sortait de studio pour mettre en scène leur nouveau son, à découvrir sur leur prochain album. Un disque à venir qu’ils espèrent sortir grâce au financement participatif.
Voilà un duo très rock et qui n’est pas prêt d’hiberner et c’est pourtant à Hibernarock qu’on les retrouve, en pleine transhumance dans les terres cantaliennes… Après Bruxelles, Paris ou Bogota, les Catfish s’emparent de Cassaniouze.
Eux aussi ont fait le tour dui monde avant d’arriver à Salers: Les heymoonshakers ont donné plus de 600 concerts dans plus de 30 pays . Un atelier human beatbox nous apprendra au préalable à bien balancer nos postillons… Faire de la musique avec la bouche, ça semble trop simple quand on les regarde, regardez…
Après ça, la chanson à la française selon Albin de la simone comblera Aurillac. Et à Massiac, Nicolas Ker se livrera en trio pour un concert…
Entre folk, pop et influences caribéennes, Melissa Laveaux célèbrera ses racines créoles en enchantant
Aurillac et enfin le groupe Inuït refermera cette édiiton 2018 à Saint-Constant et on pourra dire alors qu’en faisant le tour du Cantal, on fait aussi le tour du monde.
Et puis le jazz prend ses quartiers d’hiver au Sancy, le sancy snow Jazz investit les bars et les salles du Mont-Dore et ses alentours jusqu’à samedi…
Dans le cadre du festival Hibernarock, vous pourrez voir le groupe d’ici Paiaka et la chanteuse d’ailleurs Hollie Cook à Champs sur Tarentaine samedi soir
La tournée du chanteur de charme Roch Voisine fait étape à la Maison de la culture de Clermont-Ferrand dimanche
Et enfin Michel Fugain sera lui aussi dans cette même maison de la culture jeudi soir…