C’est Noël et l’équipe de PILS déboule avec une voiture chargée de cadeaux… Un concert de Noêl de l’Orchestre d’Auvergne et du Centre Lyrique, un clip du groupe clermontois Païaka et un renne chantant… Joyeux Noël.
C’est une tradition pour les fêtes : le concert de noël à l’Opéra de Clermont-Ferrand. Cette année, une sérénade de Vivaldi, donnée pour la première fois à l’ambassade de Venise : la Senna Festeggiante.
Pour diriger cette coproduction Orchestre d’Auvergne et Centre Lyrique Clermont-Auvergne, un jeune chef et claveciniste anglais : Jonathan Cohen. Le Centre Lyrique, lui apporte des voix d’excellence à ce programme dont la soprano hongroise Emoke Barath.
Un projet au budget élevé qu’il était donc important de coproduire, un très beau cadeau de l’orchestre d’auvergne et du centre lyrique pour fêter Noël le 22 décembre.
Le groupe clermontois Païaka dévoile un clip tourné à l’opéra de Clermont-Ferrand. Le nouvel album « The Line » sort le 9 février 2018 et Païaka y affirme sa diversité.
Paiaka sera en tournée dans toute la France en 2018 pour présenter The Line. Avec une halte à la Coopérative de Mai à Clermont le 3 mars.
AGENDA:
Pas de Muriel Robin ni de Michèle Laroque comme nous vous l’avions par erreur annoncé la semaine dernière à la Baie des Singes mais Didier Benureau vendredi 22 décembre dans la salle des fous rires de Cournon d’Auvergne.
L’humoriste Philippe Chevallier sera sans Laspales pour son spectacle Chevallier au Backstep à Vichy vendredi 22 et samedi 23 décembre.
Mardi 26 décembre, l’orchestre Paris Classik investira l’église Saint-Genes des Carmes à Clermont-Ferrand.
Et le lundi 1er janvier, passez vos nuits d’été chez Berlioz avec l’ensemble Capella Forensis à l’église Saint-Genes de Thiers.