01 Déc

PILS fait Comme John et fête le Prisme

Les deux Comme John nous ont reçus dans leur salon installé pour le lancement de leur nouvel album au Tremplin à Beaumont. Photo: R.Beaune

Les deux Comme John nous ont reçus dans leur salon installé pour le lancement de leur nouvel album au Tremplin à Beaumont. Photo: R.Beaune

La salle aurillacoise Le Prisme à 10 ans: ce lieu, c’est à la fois une salle de concert et un espace culturel à Aurillac. Le bâtiment a vu le jour en 2007 à l’initiative de la communauté d’agglomération. Quatre jours de fête sont prévus pour cet anniversaire (du 7 au 10 décembre). Mais ce n’est pas tout: le groupe clermontois Comme John revient avec un nouvel album et ces filles sont toujours aussi « enchantantes« .


PILS du 1er décembre

150 concerts organisés en 10 ans et 260 000 spectateurs accueillis, le Prisme à Aurillac a accueilli des pointures telles que Indochine, Yannick Noah, Benabar, -M-, Jean-Louis Aubert,Jacques Dutronc, Nolwenn Leroy ou encore Zazie. La liste est longue et ce n’est pas fini. Le weekend prochain, la salle fêtera ses 10 ans avec un programme chargé: au menu, les Wampas, Black M, une poignée de groupes du coin programmés par l’association Love me tendeur et même un feu d’artifice.


Le Prisme à Aurillac (15) a 10 ans

Elles s’appellent Comme John et comme John Lennon, elles chantaient beaucoup en anglais sur leur premier album il y a déjà deux ans de ça. Finalement, elles reviennent aujourd’hui avec des ribambelles de choses à raconter: Du coup est né une collection de dix ritournelles écrites en français.

Ce retour à la langue maternelle, c’est aussi le résultat de deux années folles où les soeurs se sont frotté à des professionnels et à un public, plus large, beaucoup plus large comme cette date à Belfort où elles ont joué devant un parterre d’environ 4000 personnes. Ces grandes filles viennent de lancer « Illusion » en grandes pompes sur la scène du Tremplin à Beaumont, elles seront à la Librairie des Volcans samedi 2 décembre et en première partie du groupe Aliose à La Coopérative de Mai mardi prochain.


Le duo clermontois Comme John sort un nouvel album