Ce weekend, Clermont-Ferrand est la seule ville de province à accueillir Phèdre(s), le dernier spectacle de Krzysztof Warlikowski et depuis le 12 mai la Haute-Loire danse au rythme des Déboulés de Mai et c’est au programme de votre agenda culturel.
L’évenement, c’est bien sûr la représentation pendant 3 jours à la Comédie de Clermont-Ferrand de Phedre(s) de Krzysztof Warlikowski avec Isabelle Huppert. La star française était l’invité de du journal de France 3 Auvergne jeudi 26 avril et a donné les raisons pour lesquelles les clermontois avaient le privilège de voir ce spectacle et explique aussi pourquoi elle joue une deuxième fois pour le metteur en scène polonais depuis Le Tramway, pièce adaptée de celle de Tennesse Williams Un Tramway nommé désir.
Les Déboulés de Mai, c’est un festival qui invite depuis six ans les alti-ligériens à découvrir la danse contemporaine. Pendant un mois, plusieurs villes de Haute-Loire accueillent des compagnies. Certaines sont aussi amenées à travailler avec des écoles du département.
Enfin, le 4 juin prochain, Saint-Gervais d’Auvergne accueille une nouvelle fois le festival Les Con’Brailleurs.