L’événement pendant le festival internationnal du Court-Métrage de Clermont-Ferrand, c’est la venue du groupe britannique Tindersticks qui joue pour la première fois dans la capitale d’Auvergne un ciné concert inspiré de leur dernier album, The Waiting Room. En préambule, le groupe faisait un concert privé à l’Hotel du département pour inaugurer une exposition que le chanteur du groupe a réalisé avec son épouse, le peintre, Suzanne Osborne, « Singing Skies« .
C’est au milieu des ciels de Suzanne Osborne exposées à l’hôtel du département du Puy-de-Dôme à Clermont-Ferrand que le groupe Tindersticks a fait résonner sa musique si particulière. Le groupe britannique est à Clermont et pour le festival, il s’apprête à jouer un ciné-concert en avant-première. C’est au Petit Vélo que les Tindersticks donnent leur ciné concert sur une dizaine de courts de différents réalisateurs des quatre coins du monde (Brésil, France, Royaume-Uni, Allemagne).
Ciels chantants
Le peintre Suzanne Osborne est l’épouse du chanteur Stuart Stapples. Ensemble ils ont monté cette exposition, associant les textes des chansons du groupe aux ciels de l’artiste. Après un drame dans sa vie, Suzanne Ozborne avait besoin de peindre quelque chose où l’humain était complètement absent. Elle a levé les yeux aux ciel et y a trouvé une source d’inspiration infini.
L’exposition « Singing Skies » est à découvrir jusqu’au 26 février à l’Hôtel du Département à Clermont-Ferrand.