18 Déc

Le Fantôme de l’opéra rode à Clermont-Ferrand

prog

Depuis sa création en 2004, la troupe du CASC (Comité d’ativités sociales et culturelles de la ville de Clermont-Ferrand) n’a peur de rien.

Spécialisée dans les comédies musicales, la troupe se lance chaque année dans des créations ambitieuses. Après Les Misérables ou Le Roi Lion, les chanteurs amateurs ont décidé cette année de monter Le Fantôme de l’Opéra.

Tirée du roman fantastique français de Gaston Leroux publié en 1910, cette comédie musicale a été créée en 1986 par Andrew Lloyd Webber, le compositeur anglais à succès de comédie musicale. le Fantôme de l’Opéra est restée à l’affiche pendant dix-sept ans à Londres et à Broadway. Une adaptation française plus tard, la voici en Auvergne!

L’histoire est alléchante : un fantôme au visage masqué hante les coulisses de l’Opéra de Paris. Amoureux d’une jeune cantatrice, il la séquestre dans l’espoir de susciter son amour… Tout un programme!

La première est samedi 19 décembre à la Muscade à Blanzat et d’ici là, les répétitions vont bon train: chanteurs, décorateurs et costumiers s’affairent, car dans les moindres détails tout est réalisé par la troupe du CASC.


Le fantôme de l’opéra

Les autres dates : neuf et dix janvier à la maison de la Culture de Clermont-Ferrand et seize janvier au théâtre de Moulins.