Le 25 novembre prochain, Léopoldine sortira son deuxième EP intitulé « Adieu Canopée ». Petit écosystème où il fait bon vivre ma foi.
Découverte en 2012 lors du Tremplin Delazic à la Coopérative de mai à Clermont-Ferrand, Pauline Audigier de Léopoldine s’est faite remarquée lors de son passage au Radio Crochet de France Inter. Son premier disque en 2013 « Music Box » était complètement écrit en anglais.
Elle revient donc avec quelques nouvelles chansons dont de jolies ballades en français. « Sous l’armure » dont la chanteuse a tiré un très beau clip, est un bel extrait de cet EP tout plein de finesse et de poésie. Une voix qui se brise tendrement dans notre oreille et une façon de frapper sur un piano qui pourrait, si on n’était pas un homme, nous arracher des larmes.
Nous avons rencontré la jeune fille en résidence au Tremplin à Beaumont, entourée de quelques bons musiciens clermontois: David Verdier à la guitare, Benjamin Tessier (Kissinmas) aux synthétiseurs et une boîte à rythmes frappée par Thomas Dupré (le Grand Fusil, Bruxelles).
Leopoldine au Tremplin pour Adieu Canopée
Un Reportage de Richard Beaune, Valérie Mathieu, Cédric Munro et Stéphanie Salmon
Concert de Léopoldine et Gemma, jeudi 5 novembre 2015 au Tremplin à Beaumont. Sortie de Adieu canopée prévue le 25 novembre prochain.