Cette semaine, Valérie Mathieu et Richard Beaune sont allés traîner du côté de Cébazat pour écouter de la chanson francophone puisque c’est la spécialité du festival Sémaphore en chansons. Un festival qui fête ses 15 ans cette année avec des artistes tels que Julien Doré, Arthur H ou encore Charlélie Couture.
Au programme de PILS également, le groupe Les ogres de Barback fêtent leur 20 ans de carrière à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand et pour l’occasion ils ont créé un spectacle avec un groupe du Béninn Eyo’Nlé.
Enfin, deux événements rocks à ne pas manquer la semaine prochaine, le premier se déroulera au Baraka à Clermont-ferrand et le second au Tremplin à Beaumont.
Lundi 10 novembre, le club le baraka accueille le groupe londonien Gallon Drunk dont le leader a été un temps guitariste des bad Seeds aux côtés de Nick Cave. Aussi charismatique que l’australien, James Johnston et ses acolytes joueront très certainement un set puissant tout plein d’extraits de leur dernier album The soul of the hour.
Jeudi 13 novembre, direction le Tremplin de Beaumont avec 69, groupe formé de deux ex-Sloy et d’un Dyonisos, le trio se veut porte drapeau d’un nouveau genre, le novo rock.