Il y a un an, plutôt que de chercher une maison de disques, le chanteur aurillacois Adam Wood a décidé de créer son propre label. Avec son ami Mike Chassaing, il se lance dans l’aventure et aujourd’hui, tous les deux se retrouvent à la tête de Freemount Records. Bien sûr, le marché du disque étant ce qu’il est, on ne peut s’empêcher de trembler pour ces aventuriers. Pourtant, on est bien contents de voir arriver cette « maison construite près des monts d’Auvergne, avec une belle vue, toute dégagée sur l’Amérique. » C’est comme ça que les deux garçons donnent la ligne directrice du projet. A Clermont, la folk est bien représentée par le Kutu Folk Records, l’électro clermontoise creuse son nid dans Plus, le raggae (mais pas que) est abrité par Flower Coast et le noise rock et le métal se font leur place au soleil de Solar Flare Records. Il manquait un peu de blues dans tout ça et Freemount Records va peut-être combler le manque. On ne peut bien évidemment pas ranger tous les artistes de Freemount (ils sont cinq au total pour l’instant) dans la même case mais tous ont, en tout cas, la même énergie certains partagent l’amour du riff bien fait.
Un concert de lancement réussi
Au Tremplin, le label a voulu faire parler de lui en programmant trois groupes dont celui du chef de file de Freemount, Adam Wood. Le jeune homme vient de sortir son premier album « Hang On » (lire notre critique dans notre rubrique Le disque du Coin sur le blog) et a littéralement conquis son public dont les esprits étaient bien échauffés par Brace Brace et The Marshalls. Au « merch », Mike Chassaing vendaient les produits du label, à savoir les vinyles d’Adam Wood et de Brace Brace, ainsi que des cassettes de chacun des artistes du label. « Même si on n’est pas les seuls à le faire, peu de labels produisent des cassettes et on voulait trouver un moyen de se démarquer » nous confiait Mike.
Une soirée Freemount Records au Tremplin Un reportage de Richard Beaune, Olivier Martinet, Franck Aussourd et Didier Robert. Intervenants: Mike Chassaing, Freemount Records, Laurent Siguret du groupe The Marshalls et Adam Wood, artiste et Co-créateur du label Freemount Records.