Dans un message adressé à ses fans sur facebook, le musicien François-Régis Croisier annonce la fin de l’aventure Saint-Augustine. Il est difficile d’exprimer clairement ici la gratitude que j’ai pour tous ceux qui m’ont accompagné et soutenu durant ces neufs années. Amis, musiciens, label, journalistes, sites web, associations, salles de concert, blogueurs et bien sûr vous tous, écrit le musicien. En 2008, Saint-Augustine est l’une la découverte du printemps de Bourges et le premier album du groupe, Changing Plans, est très bien accueilli par la presse spécialisée.
Au printemps 2012, Saint-Augustine revient avec Soldiers et là encore, le folkeux clermontois ne laisse pas indifférent.
Pour autant, François-Régis Croisier ne se détourne pas de la musique et heureusement. Il semble juste vouloir tourner la page et mettre toute son énergie dans son nouveau projet, Pain-Noir. Tout ce que j’ai essayé de raconter via St. Augustine, je parviens désormais à le dire avec Pain-Noir dont le premier album sortira cet automne chez Microcultures.
Vous pourrez découvrir Pain-Noir très prochainement puisqu’il sera en concert à la Coopérative de Mai le 14 octobre 2014 aux côtés de Gruff Rhys.