16 Mar

Le 69e Critérium du Dauphiné fera étape à Mâcon le 8 juin

C’est ce jeudi 16 mars qu’a été dévoilé le parcours qui marque les soixante-dix ans du Critérium du Dauphiné. Le départ de l’édition 2017 sera donné de Saint-Etienne le 4 juin prochain, avec une étape en ligne de 170 km au programme. Et la course fera étape le 8 juin à Mâcon.dauphiné

Après le Paris-Nice, et avant le Tour de France, c’est une nouvelle grande course cycliste qui va s’arrêter en Bourgogne. Le Dauphiné Libéré, grande répétition avant la Grande Boucle s’arrêtera en Bourgogne, en Saône-et-Loire à Mâcon au début du mois de juin.

Après un départ de Saint-Etienne, le 4 juin, les coureurs passeront par la Loire, la Drôme et l’Isère avant d’arriver en Bourgogne. Le jeudi 8 juin, la 5e étape va rallier La-Tour-de-Salvagny, dans la banlieue lyonnaise, à Mâcon, pour une distance de 175 kilomètres. Une étape pour baroudeurs à travers les Monts du Beaujolais avec 6 monts recensés au grimpeur mais la fin d’étape plate pourrait convenir aux sprinteur. John Degenkolb s’était d’ailleurs imposé en 2011…

Le lendemain, le peloton repartira d’un peu plus bas que Mâcon, du Parc-des-Oiseaux pour la première étape de montagne, avec le Col du Chat au programme, répétition de l’étape du Tour.

 

Voir le parcours complet