C’est le grand soir pour l’intérieur chalonnais Clint Capela. La draft avait lieu la nuit dernière à Brooklyn. Le jeune suisse a plutôt séduit les scouts américains, il est annoncé au 1er tour entre la 20e et 30e place. C’est finalement les Houston Rockets qui l’ont choisi en 25e position.
Update : Clint Capela s’envole donc pour Houston. Ainsi en a décidé la Draft. Les Rockets l’ont choisi en 25e position alors qu’on l’attendait à Phoenix ou Toronto. Il aura la chance de côtoyer Dwight Howard, un des grands pivots de la ligue Nord-américaine. Alors que Rémy Delpon et Dominique Juillot étaient présents à ses côtés, Capela a remercié le club chalonnais, je leur dois beaucoup a-t-il confié. Le Suisse veut en tout cas jouer dès cette année en NBA, « le rêve est devenu réalité »…
Premières interviews pic.twitter.com/pToPDjBibn
— Remy Delpon (@RemyDelpon) 27 Juin 2014
—
Elu meilleur jeune et joueur ayant le plus progressé de Pro A, Clint Capela s’apprête à enfiler une nouvelle casquette cette nuit à Brooklyn pour la Draft NBA. Le Chalonnais est un peu descendu dans les « mocks » (les prévisions). Avant le Nike Hoop Summit (décevant), il était annoncé vers la 15e place, cette fois il faudra sans doute attendre entre la 20e et la 30e place.
Depuis la fin de la saison, il a réalisé une dizaine de work-out, qu’il juge satisfaisant. Selon son entourage et son agent Bouna N’Diaye, il aurait une préférence pour Phoenix ou Toronto. Les Suns ont le 18e choix (et le 27e), et ils tiennent la corde. Sinon certains sites envoient Capela à Oklahoma lors du 29e choix.
L’ancien Chalonnais Thabo Sefolosha avait lui été drafté en 13e position par Philadelphie. Il vient de devenir free-agent après 4 saisons à Oklahoma.
Revoir le moment où Clint Capela a été appelé par le nouveau boss de la grande ligue, Adam Silver :