Sa victoire dans le #TopTweets la semaine dernière a porté chance au boxeur Bilel Latreche, qui a conservé sa ceinture de champion de France à Tahiti ce week-end. Quand on vous dit que c’est important de bien tweeter… Désormais, notre petit concours hebdomadaire se focalise sur les photos, postées sur Twitter, mais aussi sur Instagram (qui prend de l’ampleur, dans la sphère sportive). Quelles ont été les plus inspirées cette semaine ? Retour en images sur la semaine des sportifs en Bourgogne (les Dijonnais sont omniprésents : que font les autres à Auxerre, Chalon, Mâcon, Nevers ?) Le classement est arbitraire et incontestable. C’est la règle.
5. Alizée Agier (Karatéka)
La Semuroise (à droite), déjà vice-championne du monde, peut être fière d’elle : ce dimanche à Lisbonne, elle est devenue championne d’Europe espoir des plus de 60 kilos. Classe.
CHAMPIONNES D’EUROPE !!!!!!!@Heurtault_Leila Et Sophia ! pic.twitter.com/3UDcHL1Zbi
— Agier Alizée (@AgierAlizee) 9 Février 2014
4. Bilel Latreche (Dijon Boxe, champion de France des Super Moyens)
Bilel a gagné son pari : conserver sa ceinture à Tahiti. Twitter nous permet de voir son visage (un peu marqué mais heureux) avant de recevoir les images du combat via nos confrères de France Ô (décalage horaire oblige).
The french is mine … @ladepeche @RFOfr @domtom_exppress @France24_fr @RMCsport @BFMTV @TahitinuiTV pic.twitter.com/ZznbTNY29l
— bilel latreche (@bilellatreche) 10 Février 2014
3. Léa Terzi (handballeuse du Cercle Dijon Bourgogne)
Léa est devenue fan de hockey. Mais Nicolas Ritz (hockeyeur) est lui régulièrement dans les tribunes du palais des sports pour voir du hand. Léa Terzi l’a débusqué sur un diaporama du BP. En VIP du CDB.
Repéré par @Lebienpublic
C'est toi la star @NicolasRitz10 !! pic.twitter.com/kFqCxgpyZj
— Léa Louette (@Lea_Louette) 9 Février 2014
2. Franklin Bezerra (handballeur du DBHB)
Le Brésilien est toujours convalescent, il poursuit sa remise en forme. En s’autorisant quelques petits plaisirs, comme un bon verre de Meursault, de son âge ! « Pas étonnant qu’il soit si bon », commente-t-il.
1. Mikael Eriksson (hockeyeur des Ducs de Dijon)
L’attaquant suédois n’a pas tardé à mettre la trêve de 10 jours en Ligue Magnus à profit. Il a filé au ski avec son compère Daniel Ahsberg, qu’il chambre. Traduction approximative de son tweet : « Vous n’avez pas à vous plaindre de la vue, mais Daniel n’est pas mal non plus ! »
Kan inte klaga på denna vy direkt. @ahsberg22 är fin också! pic.twitter.com/NKZWZh5oSa
— Mikael Eriksson (@daggeneriksson) 5 Février 2014