Sebastian Ribas est un nom qui résonne encore dans le stade Gaston-Gérard de Dijon, tant le joueur y a fait trembler les filets. Il était l’une des figures de la montée en Ligue 1 du DFCO. Meilleur buteur, il avait quitté Dijon pour rejoindre le Genoa en Italie avant de se perdre notamment à Monaco. L’attaquant uruguayen devrait rebondir en National à Strasbourg.
Il a été l’un des joueurs les plus adulés du stade Gaston-Gérard. Encore aujourd’hui, il garde une cote d’amour très élevée chez les supporteurs dijonnais. Grand artisan de la montée en Ligue 1, avec le Dijon version Carteron/Gnecchi, Sebastian Ribas s’apprête à rebondir en France, en troisième division, à Strasbourg qui évolue en National. Il avait inscrit 48 buts en trois saisons sous le maillot bourguignon.
Son départ de Dijon n’a pas été une grande réussite. Parti en Italie au Genoa, il ne joua quasiment pas. Prêté au Sporting Portugal, puis à Monaco, il n’y a pas non plus brillé fréquentant plus souvent l’infirmerie et le banc que les pelouses.
Toujours sous contrat avec le Genoa, l’attaquant uruguayen avait été prêté cette saison en Equateur, au Barcelona Guayaquil qui ne l’a pas payé. Un temps annoncé en Ligue 2 à Arles-Avignon, il va mettre à nouveau le cap à l’Est à Strasbourg. Un dernier problème adminstratif restant à lever pour finaliser le prêt de 5 mois.