18 Fév

Top Tweets : ça balance pas mal, sur la toile !

Vous avez passé la semaine en plein coeur du Morvan, à jouer au Time’s Up avec des amis, sans télé, ni réseau, ni Internet ? Pas grave. Grâce au Top Tweets de notre blog, vous allez vite redevenir avec joie le geek que vous n’auriez jamais du cesser d’être. La compétition est lancée, et la victoire écrasante de Baptiste Reynet la semaine dernière a clairement motivé les concurrents. Le gardien garde-t-il sa première place ? Réponse en bas de page…

10e – Assia El Hannouni (multiple championne paralympique, athlétisme)

Sur la piste, Assia est une reine. Sur Twitter aussi. Dans le flot de blagues, pas toutes très bonnes d’ailleurs, autour de l’affaire Pistorius, la championne originaire de Chenôve fait dans la sobriété. Et c’est sans doute ce qu’il y avait de mieux à dire. Merci !

9e – Steed Tchicamboud (Elan Chalon)

Les basketteurs chalonnais n’ont que très peu apprécié leur week-end dans le pays (pas si) magique de Mickey, où se jouait la Disneyland Paris Leaders Cup (ex-Semaine des As). Steed s’est blessé au mollet (on espère pas trop salement), Chalon a perdu dès le premier match contre Paris-Levallois (pas trop salement), et en plus, le parc était « nuuul ». Pour Steed, il en faut visiblement plus pour être heureux…

8e – Safia Otokoré (vice-présidente PS de la Région Bourgogne)

Safia avait frappé fort la semaine dernière, avec deux tweets menaçants… Cette fois elle change de registre, et de ton, en saluant l’exploit des voisins Sochaliens tombeurs du PSG. Sur le coup, apparemment, elle a même cru que Mosco avait marqué…

7e – Léa Terzi (handballeuse du Cercle Dijon Bourgogne)

Léa, elle est pas terroriste, elle est pas intégriste… Mais quand elle entend un truc qui l’énerve elle le dit. Suite au même match (Sochaux/PSG) notre éminent confrère de la « Une » s’est fourvoyé. Elle le reprend de volée, un magnifique mawashi geri imparable. Ah oui, n’oubliez pas d’aller lire son (excellent) billet sur le port de la jupe, sur ce blog.

6e – Baptiste Reynet & Jordan Marié (joueurs du DFCO)

Pas de podium pour l’homme aux gants d’or cette semaine, malgré une nouvelle belle sortie. Quand Jordan Marié signe son premier contrat professionnel au club, il réclame d’abord des pizzas pour fêter ça. Ensuite il tâcle, à mi-cuisse. Et nous, on se marre !

5e – L’USO Nevers (club de rugby de Fédérale Une)

Nous avons félicité le club pour sa web TV il y a peu. Mais cette fois, l’annonce est carrément énorme, accrochez-vous à quelque chose : l’USON a été élu MEILLEUR club sportif de la… NIEVRE !!! Waow. Une « surprise » que l’on doit à un sondage pertinent de nos confrères du Journal du Centre. Bravo les gars.

4e – Shelden Williams (Elan Chalon)

Le pivot NBA de Chalon a « Pluto » bien joué au ballon à Disneyland, mais il a eu une mauvaise surprise : pas de WiFi dans l’hôtel… Totalement désœuvré, il s’est mis à errer dans les couloirs immenses de l’établissement pendant des heures, et s’est fait des potes.

3e – AJA Tweet (compte sur l’actualité de l’AJ Auxerre)

Ca va mieux à Auxerre depuis quelques matches ! Sanogo a explosé (même s’il s’est blessé de nouveau), et l’attaque de l’AJA s’est remise à l’endroit. Ca fait du bien aux supporters, et aux observateurs… Dans le live du pourtant pas bien excitant (sur le papier) Istres-Auxerre, nos amis d’@AJA_Tweet se sont crus à Sao Paulo. Alors qu’en fait, non. C’était bien à Istres.

2e – Ferdinand Prenom (JDA Dijon Basket)

Volumineux sous les paniers, Ferdi’ prend de la place aussi sur Twitter où il se lâche régulièrement (et c’est cool, suivez-le !). Il fait cette semaine une entrée fracassante dans le Top Tweets, directement sur le podium. Il faut dire que le pivot était en mode « mi-Pierre Richard, mi-Jean-Claude Dusse »… Sans copine, sans télé, sans chauffage. Forcément, on a ri.

AND THE WINNER IS…

1er – Charles Rozoy (champion paralympique de natation)

Le très médiatique nageur dijonnais sait faire sa com’ ! Un site Internet au top, une conférence de presse avant de partir aux championnats de France, et puis sur place, des photos « en veux-tu, en voilà » pour nous faire vivre la compétition au plus près, en n’oubliant pas ses sponsors… En plus, dans l’eau, il rafle 3 victoires, et une qualif’ pour les championnats du monde. A ce stade, il n’y a rien à dire, il a tout compris.

Chapeau, Charles !

Evidemment, en fin de saison on comptera les points. Pour déterminer qui est le vrai taulier du sport bourguignon sur Twitter. Le championnat est lancé…

Et vous, que pensez-vous de ce Top Tweets ?