Soirée cauchemardesque pour les Dijonnais en Ligue 1. En déplacement à Metz, chez un concurrent direct pour le maintien, le DFCO a sombré : défaite 2-1, expulsion de Lotiès, penalty concédé et blessure d’Abeid. Une soirée à l’envers qui pousse les hommes d’Olivier Dall’Oglio aux portes de la zone rouge.
Il y a des soirs comme ça où tout file de travers. Des soirées à oublier, qu’on préférait passer au fond de son couette à l’abri des regards. C’est ce qui est arrivé à Dijon en Lorraine où la messe a été dite, un peu trop facilement.
Car après une première mi-temps plutôt maîtrisée par le DFCO, même si marquée par la blessure au pied de Medhi Abeid contraint de laisser prématurément sa place et un manque d’efficacité devant le but, les Dijonnais allaient vivre une deuxième mi-temps en enfer.
2e mi-temps en enfer
A peine une minute de jeu, depuis le retour des vestiaires, que Cohade lançait un ballon dans le dos de la défense vers Diabaté, le ballon parvenait à Sarr sur le côté gauche, et ce dernier trompait Reynet pour l’ouverture du score du FC Metz (1-0, 46e). Dall’Oglio faisait alors entrer Diony, préservé au coup d’envoi, l’attaquant s’illustrait sur son premier ballon et obligeait Didillon à se coucher.
Mais les vagues des Grenats se faisaient de plus en plus importantes et la tête boxée de Diabaté était repoussée par la transversale alors que Reynet semblait battu. Lees-Melou avait la dernière occasion de remettre les Dijonnais dans le match, mais son tir à rebond était dévié en deux temps par le portier messin puis l’arrière-garde lorraine.
Le DFCO avait laissé passer sa chance et sombrait corps et âmes. A l’heure de jeu, Lotiès écopait d’un deuxième carton jaune et se faisait expulser assez naïvement. Sanction 5 minutes plus tard, Chafik débordé sur son côté jouait des épaules pour stopper Sarr, l’arbitre accordait assez généreusement un penalty que Diabaté transformait sans laisser de chance à Reynet, conspué à chaque touche de balle par le public messin. Metz avait fait le break (2-0, 66e).
Varrault ravive l’espoir
Alors qu’on Dijon a fleur de peau accumulait les cartons (Balmont 67e, Marié 73e), l’espoir refit surface. Sur un corner de Balmont, Didillon se trouait et Varrault en profitait pour réduire la marque (2-1, 78e). Mais, les occasions d’égaliser se feront rares, si ce n’est une bonne opportunité pour Diony qui voit sa frappe s’envoler dans les airs (87e).
Avec cette 10e défaite de la saison, le DFCO glisse dangereusement vers la zone rouge avec 24 points à la 17e place comme Angers, 18e. La réception de Caen ce samedi s’annonce primordiale.