La grande région est en train de devenir un grand terrain de sport. La JDA Dijon annonce ce vendredi 4 novembre un rapprochement avec le Besançon Basket Club. Un partenariat d’échange, et de promotion. Certains matchs de la JDA pourraient avoir lieu aussi dans le Doubs.
Il y a les hockeyeurs dijonnais qui évoluent de temps en temps sur la patinoire de Besançon, il y aura bientôt les basketteurs de la JDA Dijon qui joueront dans la préfecture du Doubs. La JDA annonce en effet un partenariat avec le club de Besançon pour « une ambition commune ». Objectif promouvoir la marque « JDA », la faire grandir, et la placer au centre de la nouvelle grande région Bourgogne-Franche-Comté (NDLR : l’autre club régional, l’Elan Chalon, appréciera).
Thierry Degorce, le président explique : « nous avons été élus pour faire revenir la JDA au premier plan et apporter aux supporters les trophées qu’ils attendent depuis des années.Notre projet est donc de faire de la JDA un club professionnel phare de la nouvelle région, loin de renier son appartenance à la ville aux cent clochers, mais en élargissant ses bases. »
2 à 3 matchs à Besançon
En conséquence, le club dijonnais scelle un partenariat avec le Besançon Basket Club. Les objectifs ? « Renforcer l’identité régionale de la JDA, développer son image et les échanges entre les deux associations, se rapprocher des supporters Bisontins, aider le BBC à grandir sportivement, offrir la possibilité aux jeunes talents d’intégrer le centre de formation de la JDA, étendre les actions que nous menons sur la ville de Dijon aux quartiers de Besançon… » détaille le communiqué.
Autre idée avancée, la délocalisation de 2 à 3 matchs de la JDA au Palais des Sports de Besançon, sans préciser de date. Nous, on propose, le derby !