C’était dans l’air depuis quelques jours, le milieu offensif Ludovic Obraniak,libre de tout contrat rejoint l’AJ Auxerre. Le club a officialisé sa signature ce vendredi 4 novembre. Le Polonais s’est engagé pour deux saisons.
Dernier de Ligue 2, et repris par un dirigeant chinois, l’AJA s’active pour redorer son blason. Alors que deux à 3 renforts sont espérés, une première signature a été enregistrée ce vendredi avec Ludovic Obraniak.
Libre depuis son départ du Maccabi Haïfa, en août, le milieu offensif de 31 ans avait rencontré l’entraîneur Cédric Daury la semaine dernière. Après un délai de réflexion, l’international polonais (34 sélections) a accepté la proposition du club icaunais, bien que sollicité par d’autres clubs (dont Lille) et s’est engagé pour deux saisons.
Formé au FC Metz, passé par le LOSC ou encore Bordeaux, Obraniak va apporter son expérience et sa technique à une équipe en crise. Il doit encore passer la visite médicale, il ne fait donc pas partie du déplacement de l’équipe ce soir à Amiens.