Un accord de principe a été trouvé entre l’OGC Nice et le Dijon FCO en vue du transfert définitif d’Arnaud Souquet. Le latéral droit de 24 ans doit passer mardi la visite médicale préalable à la signature de son contrat.
C’était un bruit qui courrait depuis quelques semaines, c’est désormais officiel. L’OGC Nice a officialisé la future venue du dijonnais Arnaud Souquet, l’une des révélations de la saison dernière. Il doit passer sa visite médicale ce mardi. Le montant du transferts n’a pas été communiqué.
Solide (1,79, 72 kg), intelligent et doté d’une bonne relance, Souquet a disputé 27 matchs de championnat lors du dernier exercice, dont 24 comme titulaire, avec à son actif trois passes décisives.
C’est un coup dur pour le promu dijonnais qui perd un homme de base et qui va sans doute devoir chercher un nouveau latéral. « Arnaud est arrivé à Dijon pour relancer sa carrière. C’est un choix payant car il retrouve un club européen de Ligue 1, souligne Olivier Delcourt. Il voulait vraiment rejoindre Nice, mais il a conservé le même état d’esprit jusqu’à la finalisation de son transfert. Je lui souhaite toute la réussite qu’il mérite dans son nouveau club. »
Retrouvez tous les transferts de l’été en Bourgogne sur le blog !