A 4 journées de la fin c’est l’indécision totalement en poule de maintien de hockey. Malgré leur victoire hier à Chamonix, les Ducs de Dijon repassent en zone rouge mais tout reste possible tant les écarts sont infimes.
Un penalty de Wallen et deux points supplémentaires dans l’escarcelle des Ducs, intransigeants dans cette poule de maintien où ils sont d’ailleurs l’équipe à avoir engrangé le plus de points. Les Dijonnais regretteront sans doute un peu l’égalisation de Chamonix en fin de match qui les a poussés en prolongation alors qu’ils menaient depuis la fin du premier tiers grâce à Quessandier.
A 4 journées de la fin, c’est la totale indécision. Si Bordeaux est sauvé à 99%, Chamonix semble aussi à l’abri. Reste 4 équipes pour 2 relégations et une place de barragiste…
Le Classement
1-Bordeaux 33 pts (-1)
2-Chamonix 28 pts
3-Lyon 22 pts (-1)
4-Morzine 21 pts
5-Dijon 20 pts
6-Briançon 17pts
Les Dijonnais ont un beau coup à jouer avec deux matchs couperets à l’extérieur à Morzine et surtout samedi à Briançon, en espérant peut-être le retour de son buteur Riendeau touché au psoas depuis deux rencontres. Un match capital pour les Diables Rouges qui en cas de défaite seraient quasiment condamnés. Intraitables à domicile, les Dijonnais pourraient remettre Lyon dans la rouge mardi prochain en cas de succès à Trimolet enfin, ils finiront face à Bordeaux, sans doute déjà en vacances, l’occasion peut-être de grappiller les derniers points pour se sauver. Mai au regard d’où ils avaient commencé cette poule de maintien, et au vue de leur forme dans celle-ci, tous les espoirs sont permis.
Le programme
7e journée (12 mars) : Lyon/Chamonix – Morzine/Bordeaux – Briançon/Dijon
8e journée (15 mars) : Dijon/Lyon – Chamonix/Morzine – Briançon/Bordeaux
9e journée (19 mars) : Bordeaux/Chamonix – Lyon/Briançon – Morzine/Dijon
Match en retard (24 mars) : Lyon/Bordeaux
10e journée : Dijon/Bordeaux – Lyon/Morzine – Briançon/Chamonix