Le recrutement s’accélère pour les hockeyeurs dijonnais. Le club des Ducs de Dijon annonce ce lundi 25 mai l’arrivée de l’attaquant suédois William Wallen et le retour en Bourgogne d’un autre attaquant, formé au club, Loïc Chabert.
(photo Sverige Hockey Bildbyrån Petter Arvidsson)
Un joueur complet
Formé au Dijon Hockey Club et ancien membre de la section sportive dijonnaise, l’attaquant Loïc Chabert effectue son retour au sein de son club formateur.
Après deux saisons passées chez les Chevaliers du Lac d’Annecy (D1) et une chez les Pingouins de Morzine-Avoriaz-Les Gets (Ligue Magnus) le joueur de centre « made in Dijon » retrouve Jonathan Paredes son entraîneur en U22 lors de la saison 2011-2012. Mais également ses anciens coéquipiers sous le maillot des Ducs, Aram Kevorkian, Quentin Mahier et Benoît Quessandier, avec lesquels il inscrivit son nom sur la Coupe de France.
Bon patineur, habile avec le palet Loïc Chabert est également doté d’un beau gabarit de 1,86m pour 90kg.
Encadré par le préparateur des Ducs Jérémy Denuziller, Loïc Chabert effectue actuellement sa préparation physique à Dijon au Centre d’Expertise de la Performance. Son retour dans le terroir bourguignon ravira tous les passionnés du club des Ducs de Dijon, à commencer par ses frères Thomas (entraîneur) et Hugo (U18)
Un ex-international junior suédois en attaque
Ex-international junior suédois, William Wallén portera le maillot des Ducs lors de la prochaine saison. Ailier droit possédant un grand sens de l’attaque, ce rapide patineur doté de qualités de finisseur est destiné à évoluer sur le second bloc d’attaque des Ducs.
Formé à la rude école des championnats juniors suédois puis par deux saisons en Ontario Hockey League, William Wallén mettra sa fougue et son efficacité au service des Ducs.
Talentueux au point d’avoir cumulé cinquante sélections dans les différentes équipes nationales jeunes suédoises, et disputé un mondial U18, le natif de Stockholm a même connu à vingt ans une expérience en élite suédoise avant de panacher son parcours entre Allveskan (meilleur buteur junior en 2011) et D1. Ce joueur technique devrait pouvoir exprimer son plein potentiel sur les patinoires de Ligue Magnus.
Voir l’actu complète des transferts des Ducs de Dijon