09 Mar

Indian Wells : Vincent Millot affrontera Krajicek pour une place au soleil

Vincent Millot n’est plus qu’à une marche du grand tableau du Masters 1000 d’Indian Wells aux Etats-Unis. Le Dijonnais s’est débarrassé la nuit dernière de la wild-card américaine Nicolas Meister 7-5 6-3. millot

 

Malgré un service déficient (47% de premières balles), Vincent Millot s’est montré intraitable pour franchir le premier tour des qualifications du Masters 1000 d’Indian Wells en Californie face à la wild-card américaine Nicolas Meister. Après un échange de breaks dans le début de la première manche, tout allait se jouer à 5-5, Millot forçait la décision pour conclure 7/5.

Dans le deuxième set, l’Américain qui avait pris un coup au moral baissait d’intensité, et Millot supérieur dans le jeu pouvait conclure sans trembler 6-3 en 1h39. Au prochain tour, il aura fort à faire face à un autre Américain, la tête de série numéro 2 des qualifs, et 101e mondial, Austin Krajicek, tombeur en 3 manches et deux heures du Brésilien Zampieri (7 points à 4 au tie-break du dernier set).

Krajicek, 25 ans, est un grand gaucher (1m87) avec un service assez puissant qui accumule les bonnes performances ces derniers temps (1/8e Delray Beach, 2e tour à l’Open d’Australie, 2e tour à Chennai). La rencontre est programmée ce mercredi 9 mars sur le court 5 en deuxième rotation vers 21h30 en France.