C’est Lionel Horter, le DTN de la natation française, qui l’a laissé entendre lors des championnats de France à Rennes : l’Equipe de France devrait venir faire un stage de huit jours à Dijon avant les championnats du monde 2013. Joint par téléphone, Patrice Millot (directeur technique de l’ADN) confirme que c’est quasi-certain. Ne restent que quelques détails à régler au niveau de l’organisation.
Il reste quelques minces détails à régler mais selon toutes vraisemblances, c’est à Dijon que l’Equipe de France de natation terminera sa préparation avant les championnats du monde de Barcelone cet été (28 juillet – 4 août).
Lionel Horter, le directeur technique national, a précisé ce dimanche les modalités de cette préparation. Les nageurs sélectionnés seront d’abord scindés en plusieurs groupes pour des stages à l’étranger, avant l’Open de France début juillet.
Puis toute l’Equipe de France, avec ses têtes d’affiche (Manaudou, Agnel, Bousquet, Muffat, Balmy) sera réunie du 17 au juillet au 24 juillet à la piscine olympique de Dijon, pour effectuer la dernière ligne droite avant les Mondiaux. Au programme, entraînement aquatique et musculation.
Le directeur technique de l’Alliance Dijon Natation, Patrice Millot, confirme l’information ce lundi 15 avril :
Interview Patrice Millot (ADN) par SportsBourgogne
Il se murmure également que Dijon pourrait accueillir prochainement les championnats de France en petit bassin (25m)…