Le Palais était devenu une forteresse imprenable. 23 matchs consécutifs sans défaite en saison régulière, un record. Le Havre était la dernière équipe à avoir fait tomber Dijon, Nanterre a pris la relève en dominant la JDA (100-105). Retour en vidéo sur ce coup d’arrêt.
23 mars 2013 – 7 décembre 2014. Du Havre au Havre. Voila près de deux ans que la JDA sortait victorieux de tous ses combats à domicile en Pro A en saison régulière. 23 matchs, 23 victoires, depuis cette défaite de mars 2013 face au Havre, le dernier succès aura donc été enregistré contre le Havre justement il y a 15 jours, la boucle est donc bouclée.
Hier face à Nanterre, la nostalgie était de mise avec le retour sur le parquet dijonnais de Mykal Riley (TJ Campbell revient de blessure), le héros de la saison passée. Accueilli sous les lazzis de la foule, il n’a guère brillé avec seulement 2 points au compteur. Mais Nanterre a fait parler son collectif et sa force de frappe en attaque.
Car après les 96pts encaissés à Bourg, les 94 à Gran Canaria, la JDA a cette fois pris 105 points dans la musette, certes en 45 minutes, mais ça commence à faire beaucoup pour une défense si encensée (à juste titre d’ailleurs). Le manque d’agressivité apperçu en Espagne n’était donc pas qu’un feu de paille d’un match sans enjeu. Et pourtant, la JDA, encore menée de 6 points à 2 minutes de la sirène, avait réussi à revenir pour arracher une prolongation (95-95). Mais, malgré les 24pts de Walker et de Prenom, les Dijonnais prenaient le retour de flamme en prolongation qu’ils perdaient 5 à 10.
Avec un match sans enjeu à venir face à un Cantu surmotivé, et un déplacement délicat à Nancy, la semaine dijonnaise ne s’annonce pas de tout repos.
Voir le résumé de JDA – Nanterre :