Depuis 11h ce matin sur les courts en dur de Sarcelles se disputent les demi-finales des Interclubs. Le TCD est opposé aux favoris locaux. Malgré une belle résistance, les Dijonnais s’inclinent 4-0.
TCD 0 – 4 Sarcelles
Peter Gojowczyk – Ivo Karlovic 6-2 6-7 (11-13) 6-7Jeu décisif final : 2-7
Malgré plusieurs balles de matchs dans le tie break du deuxième set, l’Allemand du TCD, Gojo cède sous les coups et les services surpuissants du géant croate. C’est Karlovic qui sert en 1er dans l’ultime manche. A 1-1, l’Allemand a poussé Karlovic aux avantages, mais le Croate a fait parler son bras. Poussé à son tour aux avantages, Gojo solide, tient son service (2-2). Aie aie, très bon jeu de retour de Karlovic, malgré deux balles de breaks sauvées, Gojo perd son engagement, et le TCD est au bord du gouffre (2-4). Une nouvelle fois poussé aux avantages, Karlovic résiste et voilà Sarcelles à 4 points de se qualifier pour la finale. Jeu blanc de Gojo, Karlovic sert pour le match. Débreak de Gojo !!! Magnifique jeu de retour, Karlovic a-t-il été rattrapé par la pression ? Gojo joue le feu et égalise à 5-5. Quel dommage, Gojo est tout proche de breaker mais Karlo fait parler sa puissance pour résister (5-6). Et voilà très solide et appliqué, l’Allemand du TCD tient sa mise en enjeu, la décision se fera à nouveau au jeu décisif (6-6). Aie double mini break d’entrée pour le Croate (0-3). Ca se complique terriblement. Gojo a refait un mini break de retard (1-4). C’est fini Karlovic tient bon et qualifie Sarcelles, les doubles seront joués pour l’honneur. Quelle déception, il y a eu quelques occasions manquées. Mais quel parcours, bravo aux joueurs !
Terminés
Antonio Veic battu par Jarko Nieminen 1-6 4-6
Match à sens unique, jamais le Croate n’a semblé en mesure de battre le solide Finlandais.
Vincent Millot perd face à Jérémy Chardy 6-4 2-6 1-6
Le Dijonnais est le mieux entré dans le match, avec un break d’avance, il fait la course en tête (6-4). Alors qu’il a eu des balles de break dans le 2e set, c’est finalement Vincent Millot qui cède son engagement, le tournant du match, beaucoup de regrets pour le Dijonnais.
Alexandre Renard battu par Ricardas Berankis 7-5 1-6 0-6
Dominé 5-2, le Dijonnais a réussi à arracher le 1er set (7-5) avant de s’écrouler complètement ensuite. Logique.
Dans l’autre demi-finale, le TCP est opposé au Paris Lagardère (2-2).