Les deux clubs bourguignons effectuaient des déplacements périlleux ce samedi 19 octobre, Chalon se déplaçait à l’ASVEL, alors que la JDA se rendait à Strasbourg. Et le coup de la soirée est pour l’Elan, alors que la JDA a perdu !
Chalon fait tomber la grosse machine
Défense ! Après avoir été corrigés à Bourg et encaissé 99 points, les chalonnais ont répondu de la meilleure des façon en limitant l’ASVEL, pourtant l’un des cadors annoncés de Pro A, à 56 points. Comme depuis le début de saison, Dove (8pts – 7rbds) et Dawson (13pts – 9rbds) ont été les fers de lance chalonnais. Belle performance du jeune Alex Bouteille qui a joué 20 minutes empilant 7 rebonds. Enfin début discret pour Jason Rich, arrivé cette semaine, l’Américain, réputé gros scoreur, n’a inscrit que 3 points en 23 minutes.
Le résumé de la rencontre par nos confrères de France 3 Lyon
C’est aussi la première victoire en carrière pour Jean Denys Choulet à l’Astroballe, le coach chalonnais content de la réaction de son équipe après la déconvenue de Bourg. Voila, l’Elan avec un bilan équilibré avant de recevoir Nancy, samedi prochain.
La réaction de Jean-Denys Choulet
Dijon trop juste face à Strasbourg
Pendant que le voisin chalonnais dominait l’ASVEL, de quoi donner des idées pour mercredi en Eurocoupe, les dijonnais ont bataillé chez le leader invaincu Strasbourg. Une grosse partie défensive où la JDA est finalement tombée sur plus fort, ce qu’a souligné Jean-Louis Borg : « Strasbourg défendra peut être plus dur que nous cette saison ». C’est dire…
Battu 63-56, les Dijonnais ont pu compter tout de même une nouvelle fois sur un étincelant Walker, auteur de 22pts, 6rbds et 5 passes.
Voire quelques images de cette rencontre par nos confrères de France 3 Alsace