19 Oct

Rugby : l’USON passe la 6ème, Pierre Camou est séduit

6 sur 6 ! Les Nivernais ont dominé ce samedi 18 octobre Limoges, dans le match au sommet de la poule 1. L’USON engrange sa 6ème victoire de la saison en autant de matchs, et s’envole au classement. camou et dumange

 

Après Bernard Laporte, c’est au tour du président de la Fédération Française de rugby de venir assister à un match au Pré Fleuri. Pierre Camou était en effet au côté du président nivernais, Régis Dumange tout au long d’une première mi-temps dominée par l’USON. Faut-il en déduire, que les observateur nationaux s’intéressent de plus en plus, et de façon bienveillantes, au club de Nevers qui frappe à la porte de la Pro D2 depuis quelques saisons…

En tout cas, hier, les Nivernais ont encore montré qu’ils avaient le niveau de leurs ambitions, du moins pendant une petite heure. Le temps de mener 26 à 6 face à des Limogeauds, 3emes de la poule pourtant, mais bien vite dépassés. Deux essais de Bonvalot et Colombat avaient assis cette domination. Mais, l’USON va baisser de pied et être coupable d’un vilain relâchement. Deux essais plus tard, et Limoges arrachait le bonus défensif 29-23.

Pas de quoi tout de même gâcher le début de saison parfait de Nevers, seule équipe de Fédérale 1 à avoir réussi le carton plein (Mâcon est pour l’heure à 4 sur 4), avec 6 victoires en 6 matchs agrémentés de deux bonus offensifs. Deuxième meilleure attaque de la division (184pts inscrits contre 191 à Aix), Nevers possède 8 pts d’avance sur son premier poursuivant Montluçon qui accueille Libourne ce dimanche.

Voir le résumé de Nevers – Limoges par Fabien Madigou et Régis Guillon :