Après son match nul (0-0) à Toulouse, le Dijon FCO assure son maintien en Ligue 1, en terminant le championnat à la 16e place. Pour la première fois de son histoire, la club va enchaîner une deuxième saison dans l’élite.
One more year ! A Toulouse, les Dijonnais ont vu la vie en rose et ont surtout composté leur billet pour une nouvelle saison dans l’élite, en tremblant un peu même si leur rivaux (Caen à Paris, Lorient face à Bordeaux, Bastia à Marseille) ont tous été menés plus ou moins rapidement, avant de se reprendre. Une fin de championnat (presque) paisible pour un maintien mérité au regard du jeu proposé par les hommes d’Olivier Dall’Oglio tout au long de la saison.
Ce dernier match de championnat ne restera pas particulièrement dans les mémoires. On retiendra le penalty raté en fin de première mi-temps par les Toulousains, la tentative de Braithwaite étant repoussée par la barre. Les Dijonnais n’étaient pas vraiment pris en défaut jusque-là, et Benjamin Leroy, qui avait suppléé dans les cages Reynet touché à la cuisse, n’avait pas grand chose à se mettre dans les gants. Même si les Dijonnais commettaient beaucoup de fautes.
J’en peux plus de regarder les matchs à la tele, c’est trop de pression ! Allez faut continuer comme sa les freros on lache pas !!
— Mehdi Abeid (@reelM_abeid) 20 mai 2017
Au retour des vestiaires, les Dijonnais se procuraient une énorme occasion mais la reprise de Sammaritano était détourné du bout des gants par Goicoechea (55e). Rebelote dix minutes plus tard, sur un coup franc du petit milieu du DFCO, c’est Lotiès qui déviait le ballon et obligeait le portier des Violets à une magnifique parade (66e). On en restera là (0-0).
Et alors !! Il y a rien là !!!!!!! Maintien en poche !!!!! Alleeeeeezzzzzz ❤️? pic.twitter.com/hgvpUMQ2j8
— Baptiste Reynet (@BaptisteReynet) 20 mai 2017
Avec ce match nul, les hommes d’Olivier Dall’Oglio finissent à la 16e place avec 37 pts soit une longueur d’avance sur le barragiste Lorient, et deux sur Nancy, premier relégué. Ils vivront donc une deuxième année consécutive dans l’Elite. La mission est plus que remplie. On a déjà hâte que ça reprenne… dans 76 jours !
Au terme d’un chassé-croisé toute la soirée en bas de classement, @DFCO_Officiel et @SMCaen se maintiennent en @Ligue1 ?????? pic.twitter.com/ZdJtp5CKfY
— Ligue 1 (@Ligue1) 20 mai 2017