09 Mai

Françis Graille à la tête de l’AJA : officialisation le mercredi 17 mai ?

Présent dans les tribunes du Stade de l’Abbé Deschamps vendredi dernier, Françis Graille devrait officiellement prendre la présidence de l’AJ Auxerre ce mercredi 17 mai lors d’un conseil d’administration.francisgraille

 

Une nouvelle ère s’ouvre à l’AJ Auxerre. Après la démission de Guy Cotret effective, le nouveau président, Françis Graille, devrait être officiellement intronisé à la tête du club icaunais. Graille, 62 ans passé par Lille ou le PSG, était déjà présent dans les travées du Stade de l’Abbé Deschamps vendredi dernier lors de la défaite de l’AJA face à Troyes (2-3), en compagnie de Joanne Guéry-Feng, la représentante des propriétaires chinois.

Un conseil d’administration était en effet prévu ce mercredi 10 mai dans la préfecture de l’Yonne, les administrateur avaient été convoqués pour 17h. L’élection du nouveau président devrait être à l’ordre du jour, et Graille, nommé comme administrateur au titre de l’actionnaire majoritaire ORG Packaging en fin de semaine dernière, y participera. Mais l’élection du président aura-t-elle bien lieu ce mercredi ?  Mais selon quelques indiscrétions, aucun conseil d’administration n’aurait finalement lieu demain. L’Equipe avance qu’à cause des délais légaux, l’élection ne pourrait avoir lieu que le mercredi 17 mai.

Une arrivée préparée en douceur depuis plusieurs jours après de multiples contacts avec les personnes influentes du club icaunais. Le nouvel organigramme auxerrois devrait être en ordre de marche dans les prochains jours avec pour première mission d’assurer le maintien en Ligue 2 de l’AJA. Ensuite, il sera temps de préparer la prochaine saison et d’assouvir les grandes ambitions des propriétaires.