La saison est terminée mais les Ducs de Dijon préparent activement la prochaine et enregistrent ce mercredi 26 avril l’arrivée d’un premier renfort ; Joël Caron, un attaquant canadien aux stats impressionnantes. (Photo Brigitte Legaut).
C’est parti pour le mercato au hockey. Et les Ducs de Dijon tiennent leur première recrue : Joël Caron, un joueur qui brûle les records. Il s’est adjugé tous les records en QJAAAHL. Meilleur pointeur de l’histoire du championnat junior AAA avec 403 points en 199 matches, Joël Caron devient ainsi le premier joueur à intégrer directement la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS sans passer par la case D1 ou D2. Le joueur de centre vivement recommandé par Martin Gascon en son temps lui aussi vedette du même circuit junior, s’est fait remarquer dans la ligue dès 2014 malgré un gabarit léger (1,68m, 78kg) en étant élu meilleure recrue.
Elu en 2015-2016 joueur de l’année, il sera meilleur buteur, passeur et pointeur en 2016-2017. Joël Caron qui fêtera ses 21 ans le 1er mai se prépare déjà activement en travaillant durement pour mériter sa place au sein de sa nouvelle équipe et franchir avec succès la marche du hockey professionnel. En intégrant les Ducs de Dijon, il réalise son rêve de jouer en Europe bien qu’ayant eu des offres d’universités canadiennes. Considéré dans son Québec natal comme « la peste des gardiens » le jeune Joël Caron est un joueur d’énergie habité par l’envie.