Le DFCO testera-t-il l’arbitrage vidéo en fin de saison ? Le procédé sera utilisé pour les barrages aller et retour entre le 18e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2 fin mai, a affirmé jeudi la Ligue de football professionnel (photo : Franck Fife / AFP).
« On a adopté le principe de l’arbitrage vidéo pour les barrages de Ligue 1 et Ligue 2 en mai. C’est une première dans une compétition officielle », a annoncé Didier Quillot, directeur général de la LFP devant la presse. Le barrage aller entre le 3e de L2 et le 18e de L1 est fixé au 25 mai, tandis que le barrage retour est fixé au 28 mai.
L’arbitrage vidéo a été testé grandeur nature le 28 mars 2017, lors du match amical entre la France et l’Espagne au stade de France. Il a notamment permis d’annuler un but du Mâconnais Antoine Griezmann (hors-jeu), et de confirmer un but espagnol.
Par ailleurs, la période du marché estival des transferts en France a été fixée du 9 juin au 31 août, a indiqué jeudi la Ligue de football professionnel. Trois clubs pourraient en être les grands animateurs, le Paris SG, qui a échoué en 8e de finale de la Ligue des champions, Monaco, l’actuel leader de L1 qui vient de se qualifier en demi-finale et révèle sans cesse des jeunes joueurs comme Kylian Mbappé, ou encore Marseille, racheté par l’homme d’affaires américain Frank McCourt et qui se veut ambitieux.