Vainqueur 1-0 à Lens sur un but de son capitaine Lionel Mathis, l’AJ Auxerre fait la bonne opération de cette 33e journée de Ligue 2 dans le bas de tableau. Voilà les Auxerrois avec une avance plus confortable de 4 points sur la zone rouge.
Une occasion en Nord. Alors que leurs rivaux pour le maintien, Orléans et le Red Star s’étaient inclinés la veille, l’AJ Auxerre n’a pas laissé passer sa chance dans le Nord, à Lens, pourtant deuxième de Ligue 2 et à la lutte pour la montée. Largement dominés par les Sang et Or, les Auxerrois ont réussi le piège parfait pour ressortir vainqueur et se donner un grand bol d’air dans cette dernière ligne droite.
Alors que Lens par Zoubir trouvait le poteau (21e) et butait sur un bloc icaunais très bas, l’AJA ouvrait le score, contre le cours du jeu, sur leur première occasion franche. Le centre de Gaëtan Courtet était repris de la tête par Mathis (0-1, 42e).
Les Auxerrois s’en remettaient alors à leur gardien Zacharie Boucher qui multipliait les paradesdevant Bourigeaud (55e, 67e, 68e, 82e) mais aussi sur 2 têtes dangereuses de Duverne (62e et 87e). L’AJA tenait bon et prenait 4 points d’avance sur Orléans, barragiste. Une affaire en Or, on vous a dit !
les supporters nordistes quittent le stade @RCLens déçus après la défaite 0-1 face à Auxerre @F3nord @F3Bourgogne #Ligue2 pic.twitter.com/S4hfPiv2EG
— Ali Benbournane (@alibenbournane) 15 avril 2017