Après sa victoire ce dimanche 9 avril face au leader Massy (25-19), déjà assuré de monter, l’USON prend la 3e place du championnat de Fédérale 1. En demi-finale des playoffs d’accession, les Nivernais seront opposés à Aix.
Le sort en est jeté. L’USON sait ce qu’il lui reste à faire pour aller chercher le dernier ticket pour la Pro D2. Après un dernier succès de prestige face au leader Massy (25-19), premier promu à l’échelon supérieur, les hommes de Xavier Péméja ont assuré la 3e place du championnat de Fédérale 1. Car dans le même temps, Bourg s’est imposé à Aubenas (10-27) et a verrouillé la seconde place.
Par conséquence, Nevers sera opposé en demi-finale à Aix-en-Provence. En saison régulière, l’USON avait dominé Aix au Pré Fleuri (23-17) avant de tomber dans le Sud (20-13). Le match aller aura lieu en Provence le samedi 22 avril à 18h (annoncé par le club d’Aix) et le retour dans la Nièvre, le samedi 29 avril à 20h45, un horaire sans doute du à la télévision…
Dans l’autre demi-finale, Bourg, avec l’avantage de recevoir au retour, sera opposé à Chambéry. En cas de finale face à Bourg, l’USON recevra à l’aller et devra aller chercher la montée sur terrain adverse au retour…
Tableau des phases d’accession (1/2, puis finale en aller retour)
Bourg (2) -Chambéry (7)
USON (3) – Aix (6)
Les dates :
Week-end du 23 avril Demi-finale aller (chez les moins bien classé)
Week-end du 30 Demi-finale retour (chez le mieux classé)
Week-end du 7 mai Finale aller (chez les moins bien classé)
Week-end du 14 mai Finale retour (chez le mieux classé)