Alors qu’on pensait la reforme « mort-née », ou tout du moins repoussée d’un an après que la FFF n’a pas suivie la LFP. Mais le conseil administratif de la Ligue a décidé ce jeudi matin que seuls deux clubs monteront de la Ligue 2 à la Ligue 1 dès la saison prochaine. Un revirement qui devrait faire gronder les présidents…
Réuni ce jeudi matin, le conseil d’administration de la Ligue a validé la reforme des montées et descentes en Ligue 1 et Ligue 2. Dès la saison prochaine il n’y aura que deux montées au lieu de 3. La Ligue s’était pourtant dite prête à repousser d’un an la réforme si la Fédération française s’engageait à passer à deux descentes et deux montées entre la L2 et le National pour la saison 2016-2017. Un délai d’un an avait donc été mis en place.
La Ligue a finalement décidé de passer outre et d’imposer dès cette saison la reforme, la L2 aura deux possibilités de monter en L1 mais attention bien trois de descendre en National… Nul doute que la grogne des clubs de L2 va se faire sentir. Une grève lors de la première journée avait été évoquée, un boycott de la coupe de la Ligue était aussi envisagé.